Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Antre du Pingouin

PARCE QUE TOUT EST TOUJOURS MIEUX AVEC UN PINGOUIN

Review en Direct - Quiz Magic Academy

Hé vous savez quoi ? J'ai eu une idée totalement pré-contemporaine (pour ne pas dire post-moderne. Carrément) sur la façon d'écrire une review : L'écrire au fur et à mesure que je regarde l'épisode. Comme ça vous avez la chance de profiter de mes commentaires en direct. Magnifique.

Cet article sera plus un test qu'autre chose, et comme j'ai pas envie de donner mon avis sur 26 épisodes en 26 articles, mais que je veux pas non plus faire un seul épisode d'une série qui en comprend plein, je vais prendre un anime d'un seul épisode. Bonne idée non ?

Pour que ce soit un minimum drôle mon choix va se tourner vers un truc qui a l'air trèèèèès mauvais et très ridicule, je vous présente Quiz Magic Academy : The Original Animation (Je sais pas pourquoi ils ont pris le soin de préciser « The Original Animation» vu qu'il y a pas d'autre version mais soit.) Je vais spoiler tout le long de l'épisode bien sûr, mais pour ce qu'il y aura a spoiler ahah.

Ça c'est le genre d'écran titre, quand tu le vois, tu sais tout de suite que ça va être super.

Ça c'est le genre d'écran titre, quand tu le vois, tu sais tout de suite que ça va être super.

On commence donc. On a d'abord un paysage désolé, des types qui se ressemblent tous... Un dragon arrive et les latte, mouais. Celle qui sera probablement la future héroïne débarque sur son balais en sortant une phrase pleine de bon sens : « Moi, la plus talentueuse étudiante de l'académie de magie, d'une extrême beauté, sensuelle et intrépide ». Ça s'annonce très sympathique pour la suite tout ça. Et surtout très cucul.

Un loooooong face à face interminable avec le dragon de facile vingt secondes... Elle balance un espèce d'hadoken avec son bâton et... Quoi ? Le dragon est transformée en peluche ? Sérieux ?

Et maintenant tous ses amis la félicite. Ben oui ils se sont fait exploser en trente secondes eux, les nuls. Il y a carrément une foule en délire qui est là. Rien que ça.

...

Ah et maintenant elle se réveille... C'ÉTAIT UN REVE ???

Sublime

Sublime

Oh mon dieu c'est mal parti. Bref, un opening franchement pas terrible se lance et... Putain il y a combien de persos ? Oo Rien que ce générique nous en présente une dizaine. En trente minutes d'épisode ils vont réussir à en caser autant ? Et surtout à les développer ?

L'héroïne va donc en cours et arrive en retard. Apparemment c'est cette fameuse « Magic academy » du titre, une académie de magie donc, je suppose. Elle parle avec ses amies, et il se passe rien. Cool ça me fait moins à écrire. \o/ Par contre tous les personnages ont l'air insupportable... Ah si il y a un type qui a l'air drôle, celui en uniforme qui se prend pour Lelouch en moins classe. Enfin ça fait dix secondes qu'il est à l'écran, si ça se trouve il sera moisi en fait.

Et ce qui est bien dans cet anime c'est que tout le monde est gentil, et que tout le monde veut devenir ami avec tout le monde, trop cool nya ! \(^-^)/

Ah ça enchaine direct sans transition avec un plan sur des boobz énormes, je me disais que c'était bizarre de pas en avoir vu jusque là. Madame gros nichons invite donc la prof de l'héroïne à boire un thé. Et là on voit un espèce de... de hibou humanoide... Qui fait VRAIMENT peur... Ok non mais sérieux c'est quoi ce truc oO MAIS WTF ELLES ETAIENT JUSTE EN TRAIN DE PRENDRE LE THE, POURQUOI T'AS CE MONSTRE QUI SORT DE NUL PART ?! Ok maintenant il dit qu'il adore les adolescents... Horrible.

J'ai peur

J'ai peur

Apparemment c'était aussi un professeur de l'académie, et madame seins massifs aussi. On retrouve donc nos gentils élèves de tout à l'heure avec notre gentille maitresse qui a une grande annonce à faire :

Un tournoi va être organisé entre les classes de l'académie pour déterminer la quelle est la meilleure. Sauf qu'au fait c'est tous des grosses merdes dans celle la, et du coup ils vont se taper la pire humiliation de leur vie, bien fait. Un narrateur vient ensuite nous expliquer vite fait que le système de notation de l'école se fait avec des pierres précieuses et bordel ok j'ai rien compris laisse tomber, c'est complètement con et ça servira à rien de toute façon.

Les personnages disent donc qu'ils vont gagner le tournoi parce que hé, on s'en doutait bien qu'ils allaient pas dire « non on s'en bat ». Bref, tout le monde étudie à fond pour se préparer et on arrive déjà à la moitié de l'épisode (Seulement T_T). On assiste alors a une super phase d'entrainement ou ils subissent un flot de questions absurdes de leur professeurs aux quelles ils répondent toujours faux.

Enfin j'arrive à prendre un plan ou on voit à peu près tout le monde !

Enfin j'arrive à prendre un plan ou on voit à peu près tout le monde !

Et après une scène d'une minute totalement inutile et hors sujet à propos d'oreilles de chat, le grand jour est arrivé, C'est l'heure du super tournoi ! (chouette...) Et après un super discours du directeur dont j'ai pas lu les sous-titre parce que ça me faisait chier, les super magiciens s'amusent à faire apparaitre des supers fleurs, des supers jets d'eau, et des supers poupées en patate. IL Y A DU NIVEAU MON DIEU. Et un type sorti de nul part a apparemment fait un jeu de mot mais je l'ai pas compris vu que c'était en japonais. Tant pis c'était sûrement pas drôle.

Encore un gros plan injustifié sur des boobz pour la route, et notre classe de winner va pouvoir enfin entrer en scène, il était temps. La blonde fait donc tomber la nuit, la pisseuse rousse (pour la différencier de la chieuse rousse, de la rousse à lunette, et du roux relou. Oui il y en a plein) se transforme en la fée clochette et de magnifiques effets de lumières after effect traversent l'écran.

Sans surprise tous les juges sont d'accord pour dire que c'était la meilleure prestation (les autres devaient être bien pourries), sauf que évidemment ce serait nul d'en rester là, donc ces mesdemoiselles ont la judicieuse idée d'invoquer un dragon. Quoi de mieux pour créer du divertissement, n'est-ce pas ? Deux trois effusions de sang et le public est ravi, les romains l'avaient bien compris.

Il y a une limite au kawai avant que ça devienne ridicule quand même.... Non ?

Il y a une limite au kawai avant que ça devienne ridicule quand même.... Non ?

Sauf que zut alors ça a pas marché ! Mince alors j'étais persuadé que tout se passerait bien rolala comme c'est inattendu !! A la place sont sorties des espèces de tentacules... Que. Des tentacules ? Oh mon dieu. Non. Tout mais pas ça. Ne faite pas une scène ou les filles se font choper et violer par ses tentacules. Pitié.

...

Ah non ouf il préfère tout fracasser, j'ai parlé un peu vite. Par contre on a appris que la fille dark au cheveux violets était une traitresse olala on s'y attendait pas mon dieu !!! MAIS QUE DE RETOURNEMENTS DE SITUATION J'EN PALPITE DANS MA CULOTTE.

... ROH BORDEL. En fait non j'ai pas parlé trop vite, j'avais raison, la meuf au gros nichons se fait bel et bien choper par les tentacules. PUTAIN J'EN ETAIS SUR. POURQUOI T_T C'est pas du tout excitant c'est juste vomitif. Heureusement monsieur le gentil hibou chelou est venu la sauver. Et on a même droit à un combat épique avec des super rayons laser. Ils ont mis le paquet là

Les élèves foutent encore la merde (tiens c'est proche de la réalité là de ce côté), la prof pète donc son câble et balance une putain de méga attaque de taré de fou avec des éclairs sur le monstre et il meurt. C'était héroïque. Triste fin pour Cthulhu.

Vous aimez ça bande de cochons ?

Vous aimez ça bande de cochons ?

Et voilà en mourant le poulpe est tombé sur un bâtiment, et apparemment ça fait que l'île volante sur la quelle ils sont ne vole plus (logique)... Ah euh. Ils étaient sur une île volante sérieux ? Ah c'est pas mal de nous le dire maintenant quand même ouais. Bon bah je suppose qu'ils vont tous mourir du coup non ?

Ah ben non leur île se pose simplement sur terre, tout le monde est content et tout est bien qui finit bien, et c'est déjà l'ending D: Bon bah je vais en profiter pour donner mon avis sur cet épisode (Même si je pense que vous vous doutez un peu de ce qu'il en est...).

C'est donc cucul et cliché à souhait, les personnages sont des stéréotypes à eux tout seul et sont vraiment insupportables. Enfin du moins ce que l'on en voit, puisque sur la vingtaine qui nous est présenté, en trente minutes, il est dur de nous faire un avis. Le second problème vient du format, tout se passe très vite et de façon confuse (bah oui en trente minutes ils pouvaient pas tout développer), et très franchement, on s'emmerde un peu tout le long. Certains gag font sourire, mais c'est vraiment tout.

Enfin malgré ça, le vrai problème vient surtout du scénario. Une académie de magicien qui organise un concours pour déterminer quelle est la meilleure classe... Génial. Au moins ça a le mérite d'être assumé, et je ne pense pas que les réalisateurs avaient quelque chose à prouver en faisant ça.

Terminons sur un brin d'érotisme :$

Terminons sur un brin d'érotisme :$

Bon enfin bref voilà j'ai fait cet article surtout pour me marrer, je vous dit à une prochaine et...

Quoi ?

ILS ONT FAIT UNE SUITE ????

-TO BE CONTINUED-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article